KIF MUSIC : Comment Aya Nakamura est devenue l’artiste française incontournable de 2020

Écrit par le 29/12/2020


Son nom résonne sur tous les continents. Aya Nakamura, 25 ans, est devenue en 2020 l’artiste française la plus écoutée dans le monde. Plus qu’une star de la musique, elle est aujourd’hui un phénomène international.

Après son album Nakamura sorti en 2018, l’interprète du titre éponyme, a vu son succès s’étendre au-delà des frontières françaises – détrônant Édith Piaf. Si bien qu’elle figure, en janvier 2020, au programme du célèbre festival Coachella qui se tient chaque année en Californie au printemps. Une consécration.

“Moi qui pensais que les Américains avaient du mal avec les langues étrangères, cela me prouve le contraire”, ironise-t-elle dans Le Parisien après l’annonce du line-up. Malheureusement, à cause du contexte sanitaire, le festival tombe à l’eau. Pas de quoi freiner les ambitions de la jeune femme qui profite du confinement pour se consacrer encore plus pleinement à ses projets musicaux.

Femme indépendante ne veut pas forcément dire : besoin de personne

En juillet, Aya Nakamura sort son titre Jolie Nana. La chanson devient un des tubes de l’été, deux ans pile après Djadja, et présage du succès de son nouvel album dont la sortie est annoncée en novembre. En plein (deuxième) confinement, la chanteuse publie Aya : quinze titres dans lesquels elle se livre de manière plus personnelle que dans son précédent opus. “Nirvana”, “Fly”, “Préféré”, “Sentiments grandissants”… Dans cet album, Aya Nakamura parle d’amour et d’intimité tout en revendiquant son caractère affirmé. “Femme indépendante ne veut pas forcément dire : besoin de personne”, confie-t-elle alors à RTL.

Source RTL


KIF REUNION

En ce moment

Titre

Artiste

la radio du net qui te fait kiffer

KIF REUNION

Background